#laveilledeSwtych – 15-21 oct. 2012

Cette semaine dans #laveilledeSwytch, une actualité surtout tournée autour des exploits conjugués de Baumgartner et Redbull.
Et puis, entre autres, une campagne de stickage qui fait sourire en Angleterre, un détournement de logo à coup de comic sans ms ou encore le point de vue de Nicolas Bordas sur la fonction de planneur stratégique.

Bonne lecture !

1 - http://www.briansolis.com/2012/10/calculate-the-roi-of-social-media/
« Une vision originale du calcul de ROI sur les Médias Sociaux. Le modèle mathématiques développé mérite le coup d’oeil »

2 - http://www.creativebloq.com/logo-design/10-classic-logos-re-imagined-comic-sans-1012946
« Un petit exercice, plutôt anecdotique en apparence, mais qui a le mérite de souligner l’importance de la typo dans n’importe quelle expression d’un message (ici le logo). »

3 - http://golem13.fr/guerrilla-sticker-craze-hits-londons-tube/
« Campagne sympa de stickage dans le métro londonien. L’humour anglais est un vrai délice… »

4 - http://www.influencia.net/fr/actualites1/tendances,zloty-createur-street-art-est-retour,31,2950.html
« Article d’Influencia qui rend à Zloty ce qui appartient à Zloty et permet de mettre en perspective l’usage que font les Marques du Street Art »

5 - http://www.menly.fr/sliders/slider-buzz/930541-replay-saut-felix-baumgartner-camera-embarquee-red-bull-stratos/
« Parce qu’on ne pouvait pas ne pas parler du saut de Baumgartner, rendre un hommage au formidable dispositif de contenu de marque mis en place par Redbull. » 

6 - http://golem13.fr/lexus-cineprint-ipad/
« Comment redonner du souffle à du print en s’appuyant sur les technos mobiles. Bien que ça ne semble pas complètement user friendly, l’association ne manque pas de poésie et prouve qu’aucun support ne doit être enterré. »

7- http://www.advertisingtimes.fr/2012/09/et-si-la-strategie-avait-plus-que.html
« Une interview de Nicolas Bordas (Président de TBWA France) dans laquelle il est question du rôle du planneur stratégique, qui doit, selon N. Bordas, remettre au coeur de son métier la notion de planning. Eclairant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>